*
VIDE
blockHeaderEditIcon

A votre service depuis 1997

TELEPHONE
blockHeaderEditIcon
BANDEAU
blockHeaderEditIcon

MENU PRINCIPAL
blockHeaderEditIcon

TITRE TRAVAUX DIVERS
blockHeaderEditIcon

Travaux divers

TRAVAUX DIVERS XXX
blockHeaderEditIcon

Hydrodémolition

L’hydrodémolition est une méthode de destruction du béton qui utilise un jet d'eau à haute pression pour enlever le béton détérioré. Cette méthode permet d'obtenir une surface rugueuse, bien adaptée à l'application d'un nouveau matériau de réparation. Développée en Europe dans les années 1970, cette technologie est largement utilisée pour les opérations d'enlèvement de couches de béton et pour la préparation de surfaces.
L'hydrodémolition est moins utilisée pour la démolition que pour la réparation des surfaces. Quand le béton s'est détérioré ou que l'armature s'est corrodée, il devient nécessaire de retirer le béton enrobant l'armature et de le remplacer par une nouvelle couche de béton. 
Contrairement aux marteaux-piqueurs, l'hydrodémolition ne produit que très peu de vibrations, et donc évite la création de micro-fissures.
On utilise également l'hydrodémolition pour rendre l'aspect neuf aux dalles, aux escaliers, aux matériaux construits à partir de béton et salis par le temps.
TRAVAUX DIVERS 3
blockHeaderEditIcon
TRAVAUX DIVERS 4
blockHeaderEditIcon

Comment prévenir et traiter la mérule ?

La première chose à faire pour prévenir l’apparition de ce champignon lignivore consiste à adopter un bon entretien tout en faisant attention aux soucis d’humidité. Les arrivées d’eau trop vieilles, les sanitaires en grès vétustes ayant tendance à devenir perméable ou encore les toitures plates qui présentent des fuites méritent toute votre attention. Les buanderies, salles de bain, cuisines et autres pièces humides doivent être aérées de façon optimale.
Evitez à tout prix de stocker du bois dans la cave. L’isolation doit être minutieusement vérifiée ainsi que les éventuelles fuites d'eau. Pour lutter contre l’humidité, n’hésitez pas à installer un absorbeur d’humidité. 
Attention, pour éviter la prolifération du champignon, ne grattez pas la surface infectée au risque de répandre partout les spores. N’utilisez jamais certains produits comme l’eau de javel ou l’ammoniaque car la mérule les apprécie particulièrement.
Mode de traitement contre la mérule
Parmi les solutions pour lutter contre ce champignon figure le piquage des murs. Une opération réalisée exclusivement par un professionnel. Après un diagnostic servant à détecter la mérule et à évaluer l’envergure des dégâts, le spécialiste procède à un piquage par injections, pulvérisations ou badigeonnages des parties touchées. Il détruit les filaments par chalumeau, change les boiseries et stérilise la maçonnerie.
Procéder à l’injection de fongicide est aussi une solution comme une autre. L’opération s’effectue en profondeur ou par application superficielle. Sol, joints, bois, escaliers, maçonneries… tout est traité.
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail